Let’s talk about me

Pourquoi ce blog?

Ce blog retrace brèves musicales, chroniques de disques et actualités concerts, parues dans BeYeah (2014-2016), Trax Magazine (2014-2015) Presto Magazine (2010-2011), sur Hactuzick (2012) ou publiées de façon personnelle; des reportages ou essais pour différents médias (Achille&Chuck, RUC…) ; ainsi qu’une collection de nouvelles et écrits littéraires.

Tous ces textes sont déposés et non-libres de droits.

Vous pouvez me contacter pour toute utilisation ou toute demande de projet d’écriture via le formulaire prévu à cet effet.

Qui suis-je?

Comme le disait Alan Parson, parlons un peu de moi.

Beasyde est l’alias connecté de Guillaume de Seigneurens.

J’ai une passion – évidente – pour la musique en général, le rock et les musiques électroniques en particulier. Je fréquente assidûment les concerts (>50/an), soirées « électro » (>50/an) et festivals (environ 5/an), lis beaucoup et pratique(ais) la guitare et le piano dans un groupe de folk.

J’ai progressivement acquis une solide base de connaissances en musiques et en littérature, par la lecture, le cinéma, les concerts et les disques que je collectionne patiemment et religieusement ; ce qui me permet de maîtriser de nombreux sujets comme la pop française moderne, le cinéma indépendant anglais, la mouvance beatnik aux États-Unis, ou l’essor du e-sport dans le monde.

En outre, je suis un grand lecteur d’actualité (géo)politique et (socio)économique, lue et vue dans la presse papier comme sur d’autres médias.

380458_10150415626642315_405630364_n

Pour qui ai-je écrit?

Pendant plusieurs années, j’ai pu mettre à profit cette curiosité pour écrire, au service d’un mensuel lillois, Presto!*, une cinquantaine de chroniques, interviews et rapports de concert. Depuis, j’ai ponctuellement composé des sujets pour différents médias: BeYeah, Trax Magazine…
Enfin, j’écris de nombreuses nouvelles ou histoires, et travaille ainsi continuellement grammaire, vocabulaire et conjugaison, au rythme des difficultés rencontrées.

photo-mort-du-magazine-gratuit-lillois-presto-542d19eb4ea7e

*Mensuel Rock gratuit au tirage de 60 000 exemplaires (Nord et Belgique) aujourd’hui malheureusement disparu.

Que fais-je dans la vie?

En 2012, j’ai co-fondé avec Olivier Bizard et Gautier Borot le label de musiques électroniques forecast LABEL, qui a sorti à ce jour une dizaine d’EP digitaux et deux compilations vinyle, house / techno / electronica. Outre le management d’artistes et le développement de leur booking, nous avons organisé plus de deux cent événements en tous genres: fêtes privées en appartement pour 50 personnes, open-air gratuits et familiaux dans des parcs, soirées en club & bar pour 500 à 1000 personnes à Paris, Lyon, Bordeaux, St Malo… et événements professionnels.

Nous gérons ces événements de la conception et du choix du plateau artistique au suivi logistique, technique et communicationnel, et produisons ainsi spectacles et tournées mêlant musique(s) et arts visuels.

10348826_807127406024847_7544039894921738578_o

photo (c) Olivier Bizard – http://www.olivierbizard.com/

Qu’ai-je fait avant?

J’ai auparavant travaillé pour:

  • l’Alliance Française de Coimbra (Portugal) comme responsable marketing & communication, notamment pour l’organisation de la Festa do Cinema Frances, plus grosse manifestation culturelle de la ville de Coimbra;
  • Radio Universidade de Coimbra (Portugal), comme assistant marketing et coordinateur d’une émission participative – ainsi qu’animateur occasionnel de plusieurs émissions musicales;
  • Lille Grand Palais comme chargé de coordination de Lille Art Fair – nouvellement Art Up!, foire européenne d’art contemporain;

J’ai un diplôme de master en management de l’IESEG (Lille), au sein de laquelle j’ai réalisé un mémoire de recherche sur le thème: ‘’Les organisations du secteur culturel face à l’institutionnalisation’’, et un semestre d’échange ERASMUS à Brno, en République Tchèque.

A l’occasion professeur d’anglais, je suis l’auteur d’un premier roman appelé « Tomboy, histoire d’un homme manqué » (publié à compte d’auteur), et de nombreuses nouvelles et chroniques, que vous pouvez trouver sur ce site.

tomboy-cover

Où me retrouver?

Retrouvez moi ici et ici de façon informelle, ici et ici sous un jour plus professionnel.
Find me here and here for personnal sharings, ici and ici for professionnal profiles.